GALERIE DE PHOTOS

Elisabeth and Jacques Van Thilbeurgh in Valbonne at a sale for the benefit of this emergency collection 

The Foyer de Charité has reported to us a great misfortune that has occurred very close to home. Indeed, in their neighborhood twenty families lost homes and belongings in a fire caused by the explosion of a gas cylinder, killing one and several wounded of the same family ... We met very quickly in a small committee to reflect on emergency solutions to meet Father Philor and Marie Line Monthieux, the officials of the Foyer of Charity Sainte Marie of Port au Prince who are asking for emergency assistance for the families affected. Without our help, the children of these families could not go back to school in a few days. Reconstruction aid is not part of our primary mission within the association ... But we have appealed to our members by voices of Mails and the private donations of Parishioners of Valbonne and those of Sophia who responded with many generosities, we thank them warmly !! We are happy to be able to respond favorably to Father Philor and Marie-Line Monthieux, not for completeness of course but for a good part. We thank in advance all those who have invested in this great cause with a lot of heart !! Thanks again...

(Travel to Haiti January 2019 to the Photo-gallery in  french)

Time to school for sister Marie Jeanne's school

Carnaval's photo from Sister Marie Jeanne's school Vieux bourg d'Haquin

This Sunday, February 12, 2017 at Saint Blaise Church in Valbonne. One of our sales for the children of Haitia. Regularly we offer sales to Sophia Church Notre Dame of the wisdom district Garbejaire and to Valbonne Eglise Médiéval Saint Blaise. Sundays after the Masses.

As Provided Sister Marie Jeanne of the School of Old Bourg of Aquinas sent us Photos of the works that are underway in his school after the Cyclone Matthew, who ravaged the area and left many people homeless. We had quickly sent him funds for the first necessities. We are pleased to know that things are progressing. 

Photos taken during the trip to Haiti in March 2016

GALERIE DE PHOTOS

Stand de vente pour les dons d'urgence Dimanche 25 août 2019  par Elisabeth et jacques Van Thilbeurgh à Valbonne

Le Foyer de Charité nous a signalé un grand malheur survenu tout près de chez eux. En effet, dans leur quartier un vingtaine de familles ont perdu, maisons et effets personnels dans un incendie occasionné par l'explosion d'une bonbonne de gaz, faisant un mort et plusieurs blessés de la même famille... Nous nous sommes réunis très rapidement en comité restreint afin de réfléchir à des solutions d'urgence pour répondre au Père Philor et Marie Line Monthieux, les responsables du Foyer de Charité Sainte Marie de Port au Prince qui demandent de l'aide d'urgence pour les familles sinistrées. Sans notre aide, les enfants de ces familles ne pourraient pas faire la rentrée dans quelques jours.  L'aide à la reconstruction ne rentre pas dans notre mission première au sein de l'association... Mais nous avons fait  appel à nos adhérents par voix de Mails et aux  dons privés des Paroissiens de Valbonne et ceux de Sophia qui ont répondu avec beaucoup de générosités, nous les en remercions chaleureusement!!   Nous sommes heureux de pouvoir répondre  favorablement au Père Philor et à Marie-Line Monthieux, pas pour l'intégralité bien sûr mais pour une bonne partie. Nous remercions par avance  tous ceux qui se sont investis dans cette grande cause avec beaucoup de cœur!! Merci encore...


Voyage à Haiti en Janvier 2019

Ecole Notre Dame du perpétuel ... Cité Soleil 

L'Arche Carrefour 

Ecole Adrien Massa.. Pieton-ville

Ecole Adrien Massa.. Pieton-ville



Entrée des classes chez soeur Marie Jeanne à Aquin



Ce dimanche 12 Février 2017 à l'Eglise Saint Blaise  de Valbonne. Une de nos ventes au profit des enfants d'Haïtie. Régulièrement nous proposons des ventes à Sophia Eglise Notre Dame de la sagesse quartier Garbejaire et à Valbonne Eglise Médiéval Saint Blaise. les dimanches après les Messes.



Les travaux ont commencés à l'école Paul VI de Vieux Bourg d'Aquin

Comme prévu Soeur Marie Jeanne de l'école de Vieux Bourg d'Aquin nous a envoyé des photos des travaux qui sont en cours dans son école après le cyclone Matthew qui a ravagé la région et laissé beaucoup de misère et beaucoup de gens sans toit. Nous lui avions envoyé rapidement des fonds pour les premières nécessités. Nous sommes heureux de savoir que les choses avancent. 

© 2016 Worlds Collide. Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement !